Kosima : Versions des testeuses

Je trépignais d’impatience à l’idée de publier cet article tant les versions des testeuses sont canonissimes.

J’aime tellement découvrir comment chacune s’approprie le modèle, dans quel tissu le modèle est cousu…

Toutes les réalisations qui suivent sont réalisées sans ajustements mais avec quelques hacks, merci à toute la team d’avoir joué le jeu du test !

N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir leurs comptes instagram, vous y ferez, j’en suis persuadée, de très belles découvertes. Je vous laisse contempler ces réalisations, toutes plus belles les unes que les autres  !

Les versions d'Agnès

 « J’ai eu la chance de tester le patron Kosima, patron de blouse avec une goutte sur le devant. 
Les manches ont une forme caractéristique qui donne une allure chic.
Le livret explicatif est très bien fait.
J’ai cousu ce modèle en taille 44 sans modification. Il tombe parfaitement.
Les pinces épaules permettent de garder un galbe naturel.
Ce modèle sera pour moi un basique. »

Retrouvez Agnès sur instagram : https://www.instagram.com/agnes_cousettes/

La version de Violaine

Violaine03

« Comme toujours avec les patrons de Sophie, tout tombe parfaitement bien; alliant confort et perfection de montage au niveau des pièces.

Différentes statures sont disponibles, il vous suffit de choisir celle qui correspond à votre taille et morphologie.
Vous pouvez également modifier votre blouse selon vos envies, ici, j’ai choisi la version goutte et manches froncées dans une viscose haute couture de chez @unchatsurunfil« 

Retrouvez Violaine sur instagram : https://www.instagram.com/de.fil.en.bulles/

La version d'Aurore

« La blouse Kosima tombe vraiment nickel le patron est super et le livret d’explications très bien fait.la blouse est rapide à coudre avec ces détails qui font d’elle une pièce unique.😍

Pour ma version j’ai choisi la goutte pour le décolleté que j’adore et les manches toit que je ne connaissais pas , j’ai cousu la taille 50 dans la stature 176cm et tout tombe nickel , c’est très appréciable 😊

Le tissu est un coton madras de chez @lescouponsdesaintpierre très agréable à coudre et à porter. »

Retrouvez Aurore sur instagram : https://www.instagram.com/a_coud_sur/

La version de Natacha

Natacha02
« De jolis détails pour cette blouse à la fois simple et originale. Une belle découverte ! »

Retrouvez Natacha sur instagram : https://www.instagram.com/natchou_coud/

La version de Carole

« J’ai beaucoup aimé mcoudre Kosima car il est rapide pour un effet:  » Wahou! Trop belle maman! » dixit mon ado chérie (Sérieusement, ça fait trop plaisir !!!!).

Tout tombe super bien en me référant au document choisir sa taille. En prenant mes mesures, je me suis rendue compte que la stature 176 me convenait mieux alors que je fais 1m70.

Pour ma version, j’ai choisi de réaliser la goutte à l’encolure et les manches toit que je n’avais jamais vu auparavant. C’était l’occasion d’essayer et j’adoooooore. J’avoue que je craignais un effet massif pour mes épaules déjà bien carrées mais pas du tout ! Aussi, mon tissu uni permettait de faire ressortir les jolis plis de l’encolure.

Depuis qu’il est cousu, je la porte aussi bien blousée qu’au-dessus de mon jeans. Bref, je l’adore! »

Retrouvez Carole sur instagram : https://www.instagram.com/carole_schu/

La version de Nadège

« Cette blouse qui tombe plus que parfaitement existe en 3 statures (160, 168 et 176cm) et est tout à fait accessible aux débutantes.

Niveau détails, vous remarquerez les jolis plis plats sur l’encolure, avec ou sans goutte. Pour les manches, vous aurez le choix entre des manches toit pour un effet stylisé ou froncées pour un effet bouffant. »

Retrouvez Nadège sur instagram : https://www.instagram.com/nadoupaq/

La version de Coralie

« Je suis totalement fan du travail de Sophie, avec une touche d’originalité, elle nous propose un patron d’une grande qualité, dès l’assemblage du patron PDF on s’en rend bien compte.
Vous pourrez choisir la stature qui correspond vraiment à votre morphologie, Le livret explicatif est adapté aux débutants, comme aux plus expérimentés, vous aurez alors beaucoup de plaisir à coudre une jolie Kosima, en toute simplicité.
Bonne couture! »

Retrouvez Coralie sur instagram : https://www.instagram.com/cousettes_de_coco/

La version hackée de Maureen

« Quelle bonheur de coudre des patrons qui tombent bien et qui sont adaptés à toutes les morphologies : Sophie a fait un travail de folie en retravaillant son premier patron afin de proposer un patron qui va à toutes les morphologies (statures, tailles… on peut coudre au plus près de notre gabarit et c’est tellement rassurant car on a forcément moins à retoucher le patron !).

Personnellement j’ai simplement modifié légèrement le style de la blouse en ajoutant un petit col volanté et des liens pour nouer au cou. Pour le tissu c’est un coton fin plumetis rose fuchsia que j’adore trouvé chez @papapiqueetmamancoud ! « 

Retrouvez Maureen sur instagram : https://www.instagram.com/maureen.passion.couture/

La version hackée d'Emilie

« Je trouve que ce modèle est un basic à avoir dans sa garde robe.
Avec une petite touche très féminine avec cette goutte
Je l’ai légèrement modifiée du coup elle est un peu plus grande que sur le modèle de base »

Retrouvez Emilie sur instagram : https://www.instagram.com/l_atelier_demi/

La version de Marine

« J’ai cousu ma version dans un coton imprimé, en taille 44 et gradé en 42 au niveau de la taille. J’ai choisi la stature 160cm pour mon 1,64m car le patron est assez long et c’est parfait pour moi. J’adore ce jeu de plis sur l’avant, les pinces sur les manches qui lui donne un super tombé et parfaitement ajusté!

Bravo à Sophie pour ce travail de titan qu’elle a entrepris, de regrader ces patrons et d’y repenser pour qu’ils s’adaptent à la plus grande partie de nous, couturières. Elle nous indique les mesure de carrure, tour de bras et j’en passe, ce qui permet vraiment d’ajuster le patron à sa taille! »

Retrouvez Marine sur instagram : https://www.instagram.com/marinew_coud/

La version de Francesca

« J’ai testé kosima conformément aux indications du tableau des tailles en 52 stature 176 pour mes 181cm.

Le rendu est nickel tout tombe parfaitement, la ligne d’épaule et la longueur sont pile aux bons endroits ! C’est agréable d’avoir un patron sur lequel on ne doit pas faire une quantité incroyable d’ajustement de stature quand on est grande! Hormis le côté pratique Kosima est un modèle vraiment excellent j’ai été bluffé par la rapidité avec lequel on le coud et par l’effet « wahou » qu’il produit mention spéciale pour les manches qui sont un vrai atout du modèle.
De plus comme toujours Sophie nous a préparé un livret d’une qualité incroyable qui rend le montage aisé même aux plus débutantes. Je suis ravie de mon modèle et d’autres suivront sans nul doute! »

Retrouvez Francesca sur instagram : https://www.instagram.com/frances_rose_tagada/

La version de Marie

« Coudre le patron Kosima c’est l’adopter !!
Kosima est une blouse rapide à coudre et tellement féminine avec son jeu de plis.
Selon le tissu choisi on peut imaginer une version chic ou alors décontractée.

Les explications sont très claires pour les débutantes et les plus expérimentées pourront envisager des hacks de folie !! Kosima c’est la petite blouse qui va devenir un indispensable de mon dressing ! »

Retrouvez Marie sur instagram : https://www.instagram.com/clemaya_couture/

Les versions de Gabie

 « Voici mon premier Hack de Kosima: une robe dans ce magnifique tissu de @prettymercerie .
J’ai agrandi la goutte qui se ferme à l’aide d’un bouton et une chainette .
Les flamboyants en arrière plan sont en fleurs😍😍« 

Retrouvez Gabie sur instagram : https://www.instagram.com/gabiesew/

La version de Lydie

« Des finitions aux petits oignons pour cette blouse simple et pourtant  unique avec son jeu de pinces et de plis, sa goutte si romantique et sa coupe tellement flatteuse. Facile à coudre et à vivre, c’est un patron à avoir absolument. Et si tu es débutante, peu importe que tu sois grande ou petite, il te suffira d’imprimer la bonne stature sans avoir à apporter de modifications ! Un vrai jeu d’enfant ! »

Retrouvez Lydie sur instagram : https://www.instagram.com/en_de_coudre/

La version d'Isabelle

« J’ai pris un réel plaisir à coudre ce top. Les explications de la notice sont très claires et ce top est plein de détails raffinés : la goutte a l’encolure, les plis sur le devant et les manches toit.
Pour celles qui ne sont pas très à l’aise avec les pinces, ce top peut peut être cousu avec des fronces aux manches et sans couture sur le devant .
Ce patron va devenir un basique de ma garde-robe 🥰🥰🥰🥰 »

Retrouvez Isabelle sur instagram : https://www.instagram.com/i_z_z_z_a/

La version hackée de Lucie

« Ce que j’apprécie particulièrement avec les patrons de Sophie, c’est l’attention aux détails. Les patrons sont pensés pour toutes les morphologies et toute les tailles.

Les livrets sont ludiques et les instructions faciles à suivre.
 
Pour ma version j’ai utilisé une viscose kakoungochi et j’ai décidé d’ajouter 2 liens à l’encolure.  Un hack facile à réaliser en cousant les liens en sandwich à 1,5 cm du haut de la goutte au moment de la pose de la parementure. « 

Retrouvez Lucie sur instagram : https://www.instagram.com/wonder.lucie/

La version de Julie

« Kosima est une blouse d’apparence simple mais avec quelques points techniques sympas comme le décolleté en goutte, des plis, des manches finition toit (une découverte) et des pinces omoplates.
Le résultat est vraiment cool et le choix du tissu permettra plusieurs versions différentes.
Sophie a gradé ses patrons en fonction des mensurations ET des statures différentes et c’est appréciable !! Un très grand bravo à elle pour son travail. « 

Retrouvez Julie sur instagram : https://www.instagram.com/jolicoud/

Retrouvez Kosima sur la boutique :

  • 11,9013,90

    #SDKosima

    Tailles : Du 32 au 58

    Stature : 160cm / 168cm /176cm

    PDF : Format A4/Us letter et A0 – fonction calque pour n’imprimer que la ou les tailles que vous souhaitez.

    Format projecteur : Oui

    Marges : Les marges de couture sont incluses

    Après votre achat, vous pourrez télécharger un zip contenant les fichiers suivants :

    • Un fichier d’instruction pour utiliser les PDF correctement (comment bien imprimer, comment assembler, comment utiliser la fonction calque, comment utiliser la fonction sommaire …)
    • Un guide de taille complet avec les mesures de référence.
    • Un livret explicatif complet et illustré. (format pour lecture mobile et format pour lecture PC)
    • Une fiche récapitulative pour pouvoir ranger votre patron.
    • Le patron au format A4/Us letter
    • Le patron au format A0
    • Le patron au format projecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *