Hack Michaela version crop

Je souhaitais un crop top, pour porter avec des pantalons/jupes taille haute.

Plutôt que de créer un nouveau patron, je suis partie de la blouse Michaela. Je suis ravie du résultat qui ne consomme qu’un seul mètre de tissu (cousu en T38)

Niveau réalisation, rien de compliqué. J’ai raccourci le buste et les manches et, j’ai remplacé les ourlets par des petits froufrous.

Le buste a été raccourci de 19cm et la manche de 9cm.

Je n’ai pas retiré les marges initiales et je n’ai pas non plus rajouté de marges supplémentaires.

Pour les volants, j’ai simplement multiplié la largeur du dos et du devant par 2 et, j’ai coupé au pli. Pour la hauteur, j’ai coupé 7cm pour un volant final de 2,5cm.

Le volant de la manche est plus fin, j’ai coupé une bande de 5cm pour un volant final de 1,5cm.

Niveau couture rien de compliqué, le buste est assemblé par les épaules et les côtés, comme l’explique le livret. Ensuite, on assemble les deux bandes (froufou devant + froufrou dos) endroit contre endroit. On pli en deux, envers contre envers, on vient froncer le bord franc et on l’assemble au buste endroit contre endroit, la couture se fait à 1cm du bord.

Pour la manche, on vient fermer la manche, comme expliqué dans le livret. Le froufrou est cousu comme le froufrou du buste à la différence qu’ici on le plie en deux dans le sens de la largeur pour l’assembler puis comme pour le buste, on vient le plier en deux dans le sens de la hauteur, le bord franc est froncé puis cousu à la manche à 1cm du bord.

Je suis vraiment ravie de ce petit top ! Compte tenu du faible métrage nécessaire, je prévois déjà d’en réaliser d’autres. Cerise sur la gâteau, il se coud vraiment très rapidement.

10 replies on “Hack Michaela version crop”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *